Bienvenue chez ABEMUS



La Centrale d'Achat pour les métiers de l’Archéologie

Administrations Publiques - Entreprises - Particuliers

   |  Contact  |  Notre société  | Conditions Générales de Vente  |  Panier d’achat


Effectuez votre recherche ici :

Abemus, La centrale d'achat pour l'archeologie




Outillage et Equipement de Terrain

Matériel de Laboratoire

Conditionnement - Manutention - Stockage

La Centrale d’Achat pour l’Archéologie

Abemus, La centrale d'achat pour l'archeologie

Rampes de chargement


Les transports et les livraisons de marchandises ou de matériels, représentent chaque jour des milliers d'opérations. Systématiquement, les opérateurs doivent faire face à des rattrapages de niveau entre le plateau du camion et le sol.

A l'unité ou par paire, les rampes de chargement facilitent le chargement des matériels qui ne sont pas autorisés à se déplacer sur la chaussée et/ou qui doivent être transportés rapidement sur un autre lieu.

Gamme XXL pour porte-engins

Jusqu’à 58 000 kg / paire.


Un ensemble de produits dédiés aux porte-engins : rampes, rampes articulées (avec ou sans équilibrage), accès col de cygne, élargisseurs et extensions de plateaux (avec ou sans fosse). Ces rampes sont conçues pour le passage d'engins lourds munis de pneus, de roues à bandages ou de chenilles caoutchouc ou acier.


Gamme SR pour plateaux et remorques

Jusqu’à 11 890 kg / paire.


Ces rampes conviennent pour le chargement de matériels agricoles, espaces verts et bâtiment travaux publics. Ces modèles ont des surfaces de roulement spécifiques en fonction de leur utilisation : pleines ou ajourées pour pneumatiques ou chenilles caoutchouc, pleines renforcées pour roues à bandages ou chenilles acier.


Gamme VUL pour utilitaires et fourgons

Jusqu’à 2 390 kg / paire.


A l'unité ou par paire, ces modèles sont fixés dans le véhicule ou sont amovibles. Afin de les rendre plus compactes les rampes peuvent être repliables en deux ou trois parties. Leurs différentes surfaces de roulement, permettent le passage de matériels munis de roues de faible diamètre et, peuvent dans certains cas atténuer les vibrations et le bruit.

Gamme faibles denivelés

Jusqu’à 7 300 kg / paire.


Les rampes de chargement pour faibles dénivelés ont des longueurs réduites. Les différents modèles proposés permettent l'accès aux bennes et conteneurs posés au sol, types Polybennes ou Ampliroll, mais aussi le franchissement d'obstacles, tels des marches, des trottoirs ou des seuils de portes.


Téléchargement :

              Documentation Rampe de chargement

rampe-aluminium-large-abemus-type-awr.pdf

  

  Recommandations sécurité

recommandations-securite-rampes-de-chargement-alu-abemus.pdf